ACCUEIL
ONE PIECE VF
ONE PIECE VOSTFR
ANIMES

Netojuu no Susume VOSTFR


Statut: En cours !

Synopsis: Moriko Morioka est une femme célibataire de 30 ans. Après s’être échappé de la réalité, elle a laissé tomber sa recherche d’une vie épanouissante et a fini par devenir une NEET. Dans un nouveau jeu, elle a commencé sa nouvelle vie en tant que personnage incroyable et beau physiquement nommé Hayashi. Au début de sa nouvelle vie, elle va faire la rencontre d’un personnage nommé Lily, qu’elle va tenter d’aider. Pendant ce temps, dans le monde réel, une rencontre avec Yuuta Sakurai, un mystérieux employé d’une entreprise d’élite l’attend.

6 Commentaires

  1. Anita à

    Franchement j’adoooore! C’est trop mignon!
    Une perle cet anime. Un peu à la Sword Art Online mais avec plus de romance et sans les perso coincés dans le jeu. En plus comme les genres IRL et dans le jeu sont inversés parfois, ça ajoute du piment.

    J’ai hâte de voir la suite! Je vais m’en garder un peu de côté pour en voir 2-3 à la fois. Je garde le 5 pour le 10 Novembre… ça m’en fera 2 à regarder.
    Kyyya!

    Répondre
    1. [Admin] Hawijah
      [Admin] Hawijah à

      Tu m’as donné envie de le voir 😀 !

      Répondre
      1. Anita à

        Tant mieux alors 🙂
        Je précise qu’il est assez shôjo par contre… pour pas que soit déçu, pas de combats épiques. ^^ Ce qui est beau c’est les relations que tissent les personnages dans le jeu (et les incidences que ça pourra avoir IRL). En plus l’anime est drôle sans se décrédibiliser.

        En plus pour les joueurs de MMO on se sent encore plus proches des personnages car on a sans doute eu de bons moments à jouer et peut-être eu de belles amitiés en jeu.

  2. Anita à

    Non je dis que ça ressemble à SAO parce que ça se passe dans un MMO et que tu as des passages qui te font te sentir comme lorsque tu joue au début Level 1. Mais pour le moment il y a pas de quête importante ou autre dans le jeu qu’on suit.

    L’anime alterne la vie de l’héroïne IRL et sa vie dans le jeu, au fur à mesure d’autres personnes que tu devine jouer aussi, ses relations avec la guilde et Lily qui sont belles… comme l’histoire d’amitié puis amour dans SAO.

    Avec ici en + le côté sociétal qu’il rajouteront trés certainement un peu plus après: 30ans et jouer toute la journée à un MMO… pas très bien vu au Japon qui est à fond travail/réussite social/carriériste ect.

    Bref, t’inquiète pas c’est clairement pas une copie, juste aussi intéressant mais pour d’autres raisons.

    J’espère que ça vous plaira à vous 2. Et à d’autres aussi. =)
    C’est toujours un peu difficile de choisir un anime sans personnes pour donner un avis.

    Répondre
    1. Anita à

      L’opening est un indice sympa pour avoir une idée du genre de l’anime.
      Et savoir si ça vous plaira.

      Perso j’adore l’opening… je ne peux m’empêcher de danser/me trémousser dessus comme une gamine. Lol

      Répondre

Répondre